Dr Vétérinaire Caroline Ferry-Wilczek

portrait

Caroline Ferry-Wilczek

Docteur Vétérinaire

A 5 ans je soignais mes peluches et bien sûr tous les animaux que je croisais, et les vacances à la campagne avec mes grands-parents m'offraient mille possibilités! 

Aussi ai-je toujours su que je choisirais le métier de vétérinaire.


Diplômée de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort en 2004, je me suis intéressée très tôt aux médecines dites "alternatives", en fait complémentaires de la médecine classique. 

D'abord lors de mes stages chez les Docteurs Isabelle Valin et Michel Baron, chirurgiens vétérinaires à Maisons-Alfort, dans leur clinique de chirurgie (cas référés): les animaux opérés bénéficiaient de physiothérapie en post-opératoire, tels que la nage en piscine, les massages, l'électrostimulation...

Puis auprès d'une consoeur, vétérinaire formée en homéopathie et phytothérapie; son approche de la médecine m'a beaucoup intéressée et je prescris régulièrement de la phytothérapie et de l'homéopathie à mes patients; c'est également une médecine complémentaire.

Enfin, en constatant les résultats de l'ostéopathie sur les êtres humains j'ai eu envie de la pratiquer sur les animaux.

C'est ainsi que j'ai suivi la formation d'ostéopathie à l'IMAOV (Institut des Médecines Alternatives et Ostéopathie Vétérinaire).

L'ostéopathie peut être pratiquée sur tous les animaux, petits et grands: NAC, chiens, chats, chevaux, bovins...

Loin du "cracking" j'utilise différentes techniques douces qui respectent les tissus du patient: techniques dites crânio-sacrées, fasciales, énergétiques, émotionnelles, musculosquelettiques, points d'acupuncture. Ces techniques ne s'excluent pas entre elles; je suis amenée à en utiliser plusieurs au cours d'une même consultation.